En comparaison à d'autres maladies, la parodontite est généralement découverte relativement tard. Cela est dû au fait que la parodontite survient souvent lentement et insidieusement sans douleurs, de sorte que la personne concernée ne se rend compte de la maladie qu'à un stade avancé. Il existe cependant des signes précurseurs indiquant la présence de la maladie. La plupart des patients reconnaissent le saignement régulier des gencives comme premier signe d'une maladie parodontale, p. ex. lorsqu'ils se brossent les dents. A ce moment-là, la destruction des tissus de soutien des dents est cependant déjà tellement avancée que des dégâts irréversibles sont survenus. C'est pourquoi il convient de veiller aux signaux d'alarme du corps afin d'empêcher à temps la progression de la maladie.

Ainsi, les signes suivants peuvent indiquer la présence d'une parodontite :

  • des gencives rouges, enflées et sensibles,
  • la régression des gencives (« triangles noirs ») entre les dents,
  • le saignement des gencives,
  • une mauvaise haleine,
  • le relâchement des dents et
  • la formation d'entre-dents

 

Que puis-je faire ?

Si vous remarquez les premiers symptômes ou si vous souffrez d'une parodontite, demandez des informations sur l'iai PadoTest à votre dentiste.

Avec l'iai PadoTest, vous recevez votre analyse de germes marqueurs individuelle et donc la condition pour un traitement efficace, moins d'antibiotiques et un contrôle de l'efficacité.

 

Zahn Kontakt Sidebar

Service

Bien informé et personnellement conseillé − appelez nous: Tel.: 0041 32 685 54 62

icon

Livraison Gratuite

Profitez de notre expédition de retour gratuite en Europe avec le kit de test iai.

icon

100% de qualité

Les experts de IAI AG travaillent selon les normes de sécurité les plus élevées dans un laboratoire moderne et performant.

BSDINFO_HEADLINE

BSDINFO_MESSAGE

BSDINFO_LINKLABEL