L'Institut für Angewandte Immunologie IAI AG a été fondé en 1986 à Horgen. Au début, l'activité essentielle était la production de sérum.

Avec la reprise de la direction en 1993 par le biologiste Dr. Herrmann Wolf, un transfert des pôles d'activité a eu lieu vers la biologie moléculaire et la spécialisation dans la médecine dentaire.  
Des produits tels que le génotypage et différentes études sur la biodiversité ont constitué la base pour un développement réussi de l'IAI AG. Sur cette base, la première méthode microbiologique de détection pour le diagnostic de la parodontite, l'iai PadoTest 4·5, a été développée et lancée sur le marché avec un grand succès. L'iai PadoTest 4·5 est rapidement devenu le produit leader de l'Institut für Angewandte Immunologie et, de par son historique, il représente la méthode de diagnostic pour la détection de germes marqueurs de la parodontite la plus ancienne sur le marché.

Outre le développement de nouvelles méthodes de diagnostic, l'IAI travaille avec des universités en Suisse et en Allemagne ainsi qu'avec de nombreux organismes de recherche scientifique. L'intégration des technologies les plus récentes (par exemple le Next Generation Sequencing) dans des produits compétitifs joue un rôle primordial dans le domaine Recherche & Développement.

Par ailleurs, grâce à des coopérations, l'IAI est impliqué dans des études en cours servant à l'amélioration et au perfectionnement de produits existants.

Depuis 2005, le siège principal de l'IAI se trouve à Zuchwil/SO.

Soziale Netzwerke

          iaipadotest      

icon

Kostenfreier Versand

Nutzen Sie unseren kostenfreien Rückversand innerhalb Europas mit der iai Testkitbox.

icon

100% Qualität

Die Experten der IAI AG arbeiten nach Kriterien höchster Sicherheit im modernen Hochleistungslabor.

BSDINFO_HEADLINE

BSDINFO_MESSAGE

BSDINFO_LINKLABEL